+212-662-132-154

MAROC TREKKING GRAND SAHARA

M'Hamid El Ghizlane, Maroc (0)
from/per person 460
  • Excirsions
  • Groupes acceptés
  • Guide touristique


Description

1er JOUR : OUARZAZATE – M’HAMID

Départ de Ouarzazate vers Zagora, en route visite de la ville de Agdz, vue panoramique sur la vallée du Draa, visite de la Kasbah Tamoungalt puis poursuite le long de la vallée jusqu’à Tanskhirt fin de la piste et route vers M’Hamid. Arrêt à Tamgroute pour la visite de la bibliothèque coranique, de la kasbah souterraine et la fabrication de poteries. Continuation vers Mhamid arrivée au bivouac, installation, dîner autour du feu au son du folklore Sahraoui, au bivouac El Mezuaria.

2eme JOUR : DESERT DE M’HAMID – SIDI BOUSNINA

Petit déjeuner puis départ de la caravane, avec vos guides pour Les ruines de Sidi Bousnina via Reg d’el Arada. Déjeuner au cours de la randonnée. Nous installerons le campement de nuit auprès des Ruines de Sidi Bousnina. Dîner et nuit sous la tente fermée ou à la belle étoile.

3eme JOUR : SIDI BOUSNINA – BOUGARN

Au petit matin, départ vers les dunes de Bougarn. Déjeuner en chemin, l’après-midi, la caravane poursuit sa route pour atteindre les dunes. Nous installerons le campement de nuit à Bougarn. Au coucher du soleil les chameliers préparent votre tajine pour le dîner. Des moments d’émotions intenses. Dîner et nuit sous la tente ou à la belle étoile.

4eme JOUR : BOUGARN – OASIS SACREE

Poursuite de la marche et découverte des plantes désertiques. Arrivée à Oued LAATACHE (Oued de la soif) vers midi, déjeuner et repos à proximité d’un puits. Puis, on se dirige vers Oasis sacrée, nuit sous le ciel étoilé.

5eme JOUR : OASIS SACREE – CHEGAGA

Encore plus au Sud jusqu’à Chegaga, nous rencontrons le vrai désert et les nomades avec leurs troupeaux. Déjeuner à l’Oasis Sacrée. Nuit sous tentes nomades et douches.

6eme JOUR : CHEGAGA – OUARZAZATE

Petit déjeuner au campement avant le départ en 4 x 4 à travers les pistes du désert en retournant vers Mhamid. Déjeuner et poursuite vers Ouarzazate.